Récoltes de légumes d’été 🍅🥬

Cette année, nous avons fabriqué deux grandes planches de culture de 20m de long sur 1m20 de large. Nous n’en avons exploité qu’une seule pour cette saison, mais cela nous a permis de bien délimiter nos cultures et de mieux contrôler l’envahissement par les herbes sauvages. De plus, nous y avons installé un système de goutte à goutte branché sur les tonnes à eau où l’on stocke l’eau de notre source. Cela nous a épargné de fastidieuses soirées d’arrosage ! Nous gardons pour cela un souvenir fatigué de l’été 2022 où nous avions dû mettre en place des tournées d’arrosage pour éviter que nos cultures ne souffrent trop de la canicule.

Bref, cette année, c’était mieux ! Et les tomates, les choux et les fèves ont été au rendez-vous. Nous avons aussi cultivé des salades, des oseilles-épinards (une plante perpétuelle) et des topinambours. Et des blettes à foison ! Par contre, les courges n’ont pas fonctionné…

Quelques images de nos récoltes. Ça fait plaisir de manger des bons produits, même si en s’organisant mieux, on pourra à terme récolter davantage.

Dernière chose : nous avons planté des vignes le long de ces planches de culture. Le but est qu’elles puissent faire de l’ombre à nos cultures. Pour cela, nous avons planté à leur pied de grands poteaux en métal dépassant de 2m au dessus du sol. Il nous faudra encore installer un maillage pour faire un « toit » sur lequel elles pourront grimper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.