La méthode AGI ® au cœur du projet

La méthode AGI ® est au cœur du projet mené par le Centre Espérance. AGI ® signifie Art de la Guérison Individuelle ®. Cette méthode de développement personnel a été élaborée par Valérie Tardy (voir ici son site Au Cœur de la Vie). Elle a pour but le déconditionnement total des individus et la guérison de toute souffrance évitable. C’est donc un but hautement spirituel.

la méthode AGI a pour emblème un aigle

A nos yeux, développement personnel et spiritualité ne sont qu’une seule et même chose. C’est une démarche sur le long terme. Elle s’inscrit dans la vie quotidienne et concrète des individus. Hors de question de planer ou de partir dans des délires ésotériques. Nous avons tout à fait les pieds sur terre ! C’est ce qui fait la force de notre projet et de notre groupe. Une force éprouvée depuis plusieurs années déjà. Le développement personnel est ainsi la garantie du bon fonctionnement de notre collectif, de relations saines, de prises de décision sensées et pragmatiques.

Les valeurs portées par la méthode AGI ®

Nous prônons et mettons en pratique les valeurs qui sont les fondements de la méthode AGI ®. Solidarité, entraide, respect, vérité, responsabilité de ses émotions et de ses actes… L’association Actée promeut ces valeurs à travers toutes ses activités, notamment les stages de développement personnel pour aider chacun à aller mieux et par le projet permaculture.

Le Centre Espérance est ainsi un lieu d’enseignement pour cette méthode au travers des stages que nous y organisons. C’est également un lieu de guérison pour les gens qui viennent y recevoir des soins : soins chamaniques ou soins énergétiques (reïki traditionnel). Vous trouverez plus d’infos sur tout ça dans la partie Stages de ce site.

haie fleurie avec cognassier du Japon

 

Page suivante : Les témoignages sur les bénéfices de la méthode AGI ®

Pour toute demande d’information ou d’inscription à l’un de nos stages, le formulaire de contact est sur cette page.