Nous venons de faire notre stage Énergie 1 des 25 et 26 novembre. Il s’est très bien passé, même si nous avons eu un peu froid sous la tente (températures négatives la nuit et pas beaucoup au-dessus de zéro la journée). Pourtant, notre poêle a tourné toute la journée, mais dès que le soleil a été caché derrière les arbres, le froid est revenu de plus belle… Bref, le projet est de prévoir un second poêle à l’avenir pour ces cas-là.
C’est donc maintenant le moment de ranger notre tente pour l’hiver. Nous la remonterons début mars pour le prochain stage Énergie 1 des 16 et 17 mars ! Mais avant de plier la toile, il est nécessaire de la nettoyer. Pas question de recommencer comme avec l’ancienne tente.
Nous avons donc installé un système de cordes et poulies à l’abri sous le hangar pour suspendre la grande toile du sol (6 x 12m) et la toile du toit encore plus grande.(chacune son tour hein !). Parce que pour les toiles des murs et des portes qui sont moins grandes, c’est plus facile de les mettre à plat pour les nettoyer.
Nous avons suspendu les toiles avec notre super système pour les nettoyer. Jet d’eau et balais brosses. Puis nous avons mis une bâche sur la route pour y poser notre toile sans la salir de nouveau et la plier. Enfin, nous avons tout rangé à l’intérieur, au sec, dans une pièce saine pour éviter les risques de moisissures qui pourraient détériorer la toile.