Stages d’initiation au hatha yoga

→ Pour toute demande d’inscription à l’un de nos stages, le formulaire de contact est sur cette page.

 

Le parcours et le site de l’enseignante

Valérie Tardy est professeure de hatha yoga certifiée. Elle souhaitait faire bénéficier ses élèves des bienfaits ressentis dans sa propre pratique du yoga. Pour cela, elle est donc allée en Inde en février 2020 pour passer le RYT200. Il s’agit d’un mois de formation intensive pour apprendre à enseigner. Elle est membre de l’International Yoga Alliance et de l’International Yoga Association. Vous en apprendrez beaucoup en lisant son site consacré au hatha yoga.

site de hatha yoga de Valérie Tardy

Sur son site, Valérie explique entre autres choses quelles sont les différentes sortes de yoga (elle enseigne le hatha yoga qui est le yoga traditionnel), quel est le but du yoga, quel est l’état d’esprit adéquat pour pratiquer, ce que l’on est en droit d’attendre d’un professeur de yoga de qualité, etc.

 

La formation en 4 jours

Le but de cette formation sur 4 dimanches espacés d’un mois est d’apprendre la séance de base sous la supervision de l’enseignante pendant le stage. Puis, de pratiquer cette séance chez soi entre les jours de formation. Il s’agit aussi au cours de ces dimanches de recevoir un enseignement pour comprendre comment progresser en yoga, d’avoir des conseils personnalisés (éviter de se blesser, adapter la séance de base…), d’avoir des réponses à ses questions, d’avancer dans sa compréhension de ce qu’est le yoga, de mieux comprendre le lien entre le yoga et le développement personnel, etc.

Voici le témoignage d’un élève à l’issue de la formation :

Témoignage de Jérémie sur le stage “apprendre la séance de base du hatha Yoga en 4 jours” depuis la chaîne de Valérie Tardy sur Vimeo.

 

Page suivante : Les conférences

Pour toute demande d’information ou d’inscription à l’un de nos stages, le formulaire de contact est sur cette page.