Achat d’une nouvelle tente (adieu l’ancienne !)

Notre ancienne tente nous a lâchés… La toile commençait à se déchirer à plusieurs endroits et, malgré nos sessions de couture / réparations cet hiver, ça s’empirait. L’une des portes se déchirait en lambeaux et en fait, c’est carrément tout le tissu qui était usé par les intempéries, les UV et les lichens… Par endroit, on commençait même à voir à travers. Nous l’avions achetée en mai 2020 et, après consultation du fabricant, il aurait fallu qu’on nettoie la toile chaque année avant de la ranger pour l’hiver et qu’on passe dessus un produit imperméabilisant. Ce que nous n’avons pas fait ! Il était donc nécessaire de la changer.

Donc après trois ans de bons et loyaux services, de super stages passés en-dessous, nous avons décidé de la remplacer. Nous avons passé un long moment à chercher une tente solide et résistante, mais en même temps pas trop lourde à transporter (faut quand même la monter là-haut sur la colline !) ni trop compliquée à installer. Notre choix s’est porté sur la « Refuge Tent » de 6m x 12m. Nous nous sommes tous cotisés pour l’acheter et que ça ne pèse pas trop sur les comptes de l’association Actée.

Avant de la monter, il nous a d’abord fallu élargir la zone, car l’ancienne était plus petite. Cela a été un gros chantier car il a fallu entamer la butte, puis aplanir tout ça. Et on avait un peu la pression car il fallait le faire avant le stage des 24 et 25 juin. Mais au moins, tout est opérationnel pour le séminaire de cet été qui approche à grands pas !

Je vous mets quelques photos de ce chantier terrassement et de la fameuse nouvelle tente.

1. Travaux de terrassement :

2. Réception et montage de la nouvelle tente :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.