Présentation de l’association Actée

L’association Actée est une association à but non-lucratif. Ses objectifs sont le financement de projets solidaires et la diffusion de la méthode AGI ® (méthode de développement personnel). A travers cela, Actée promeut les valeurs de solidarité et d’entraide. Elle cherche ainsi à garantir l’épanouissement de ses membres et à œuvrer à la préservation de l’environnement.

Actée est la propriétaire et la gestionnaire du lieu où se trouve le Centre Espérance. Elle a acheté ce lieu fin 2019. Des dons personnels des membres de l’association ont permis le financement de cet achat. Les chantiers sont financés pour partie sur les dons des membres et pour partie sur les revenus générés par l’association.

Voici donc une présentation vidéo de l’association Actée et de ce projet solidaire :

 

C’est l’association Actée qui organise les stages d’initiation à la méthode AGI ® créée par Valérie Tardy. Les revenus de ces stages servent au fonctionnement de l’association. Ils servent aussi à la gestion du Centre Espérance (aménagements, travaux, plantations, etc.). Aucun des animateurs des stages d’initiation ne perçoit de rémunération pour l’animation de ces stages.

Siège social de l' association Actée

Actée organise également les autres stages qui ont lieu au Centre Espérance. Les stages thématiques et les stages avancés de la méthode AGI ® animés par Valérie, ainsi que sa formation au hatha yoga.

Nous prévoyons aussi de générer d’autres revenus pour Actée via diverses activités en cours de développement. Vente de savons artisanaux, vente de graines et de plantes potagères, etc.

Plusieurs membres actifs de l' association Actée

 

Page suivante : Présentation de la méthode AGI®

Pour toute demande d’information ou d’inscription à l’un de nos stages, le formulaire de contact est sur cette page.