A l’usage, nous avons constaté cet été 2023 que la zone était vraiment étroite pour circuler autour de la tente. Nous avons donc décidé d’élargir cette zone en creusant encore le talus, en renforçant la plateforme « côté falaise » et en aplanissant encore le sol. En effet l’été dernier, le sol était légèrement penché et ça se sentait quand on faisait les soins chamaniques sur les matelas ! Ou même le matin en tour de parole.
Bêches, pelles, pioches, griffes, brouettes et motoculteur ont donc été à nouveau de la partie. Nous avons monté un mur de planches contre le talus pour éviter que les fortes pluies ne le fassent s’écrouler. Nous avons aussi creusé une rigole le long de la tente pour éviter que l’eau de pluie du toit de la tente et du talus ne coule dans la tente ou sous la toile du sol.
Premier chantier avec la neige !
Deuxième chantier sans la neige !
Troisième chantier mi-février
On s’est procuré une tarière pour faire des gros trous pour des gros poteaux ! Ça permettra de tenir les planches de façon durable contre la paroi du talus.
Puis tout le monde rapplique pour niveler la zone tente, décaisser les bosses et déplacer toute cette terre là où il y a des creux.
Quatrième chantier mi-mars
Dernier chantier où nous avons finalisé le terrassement au râteau, ce qui nous a aussi permis d’enlever tous les cailloux qui traînaient encore. Les cailloux, c’est quand même embêtant quand on fait du yoga ! 😅