La vente de produits de première nécessité

Au fil des années, chacun d’entre nous a développé des compétences pour répondre à ses besoins de façon saine et le plus autonome possible. Les domaines sont aussi variés que les besoins que nous avons : conservation des aliments, produits d’hygiène, santé par les plantes, production des semences, fabrication de meubles et d’outils… Nous entendons faire profiter les gens de ces produits de qualité en organisant un système de vente au Centre Espérance et sur les marchés locaux.

 

Vente de savons artisanaux

Nous comptons parmi nous plusieurs savonnières quasi-professionnelles ! Elles sont capables de réaliser des savons de qualité et adaptés au type de peau des gens. Voici quelques-unes des recettes déjà pressenties :

  • un 100% olive, très doux pour la peau
  • un savon au sel, excellent pour les peaux atopiques ou l’eczéma
  • au lavandin et au miel (miel local), odorant et moussant
  • un savon spécial pour les cheveux

Nous sommes actuellement en train d’étudier la législation pour pouvoir vendre des savons. Ce projet devrait aboutir très prochainement. L’entièreté des bénéfices iront à l’association Actée pour financer le fonctionnement et les autres chantiers du Centre Espérance. Et bien sûr, pas de plastique pour les emballages 😉

Vente de savons artisanaux

 

Autres produits

Nous envisageons dans les prochains mois, en fonction de notre développement, de proposer davantage de produits à la vente. Si nos poules, notre potager et notre verger sont productifs, nous pourrions vendre des œufs, des légumes, des graines, des plants, des scions, etc. Nous vous tiendrons informés en temps voulu de ces évolutions.

 

Page suivante : Les photos des différents chantiers

Pour toute demande d’information ou d’inscription à l’un de nos stages, le formulaire de contact est sur cette page.